Les maillots de bain Club Orangée sont réalisés dans des tissus ultra résistants capables de résister au chlore, au soleil et au sel. En revanche afin de pouvoir profiter de votre de maillot de bain le plus longtemps possible, il est nécessaire d’en prendre soin.
Des dégâts irréversibles peuvent être causés par le mauvais entretien de son maillot de bain : traces, taches blanches, taches d’huile ou tissu abîmé, bref, de trop nombreuses raisons d’arrêter de porter son maillot de bain.
VOICI COMMENT PRENDRE SOIN DE VOTRE MAILLOT DE BAIN TRES FACILEMENT :
- LE LAVER A L’EAU CLAIRE
Il est nécessaire de rincer votre maillot à l’eau claire. Le plus simple est de passer à la douche avec son maillot de bain sur soi et en profiter pour le rincer.
Vous devez ensuite ensuite sécher votre maillot de bain à l’ombre. Il doit être exposé à la chaleur afin de sécher rapidement. Attention, il ne doit pas être exposé au soleil. L’exposition prolongée au soleil peut décolorer le tissu. Il serait dommage de perdre la couleur vive qui fait le succès de nos jolis maillots de bain.
- ATTENTION A LA CREME SOLAIRE
Certaines crèmes ou huiles solaires peuvent tacher votre maillot de bain. Les taches créées sont alors très difficiles voire impossible à faire partir.
Il existe deux solutions.
La première est d’éviter une application de la crème trop près du tissu. Ce qui n’est pas le plus évident…
La seconde solution est d’appliquer votre crème ou huile plusieurs minutes avant d’enfiler votre maillot. Elle aura pénétré dans votre peau et vous ne risquerez plus de vous tacher.
- ATTENTION A LA SURFACE EN CONTACT AVEC VOTRE MAILLOT DE BAIN.
Vous avez certainement déjà remarqué que les tissus ont tendance à boulocher, surtout au niveau de la culotte. Il s’agit d’un signe d’usure. Cela vient des frottements avec certaines surfaces rugueuses comme les carrelages que l’on peut trouver sur les bords des piscines.
Si vous possédez un maillot de bain de couleur claire, attention également à ne pas vous assoir sur des surfaces salissantes (bois, sables ou galets). Cela pourrait créer des taches impossible à faire partir.
Pensez donc bien à vous assoir sur une serviette de plage ou sur un transat !
- EN CAS D’URGENCE
Malgré tous vos efforts, votre maillot est taché.
– Taches légères : lavez votre maillot avec un peu de savon ou un peu de lessive. Frottez le tissu entre vos mains (avec plus ou moins d’insistance en fonction du besoin). Rincez à l’eau claire. C’est un lavage qui reste tout de même assez doux. Vous pouvez donc le répéter de temps en temps sur des zones où il peut être nécessaire, comme par exemple l’entrejambe. Vous ne risquez pas d’abîmer votre maillot.
– Taches bien présentes et imprégnées dans le tissu : Il vous reste la solution de la machine à laver. Elle est à éviter pour des raisons environnementales (rejet de micro plastiques dans l’eau), mais également car des lavages en machine à répétition abîmeront votre maillot de bain. Cependant, elle est une solution d’urgence efficace.
Laver alors votre maillot à 40°C maximum dans un pochon lingerie et sur cycle délicat. Si besoin, ajoutez un détachant doux / naturel sur les taches bien incrustées.
Et voilà ! Vous êtes prêtes à affronter l’été en Club Orangée !
SENTEZ VOUS BELLE EN MAILLOT DE BAIN.
Club Orangée vous sublime tout l’été grâce à ses maillots de bain haut de gamme fabriqués en France.