Les vacances sont des moments beaucoup trop importants et précieux pour le gâcher avec des idées parasites. Il est normal d’être un peu critique à son égard, mais il n’est pas normal que cela se transforme en véritable angoisse, complexe, rejet, dégoût.
Arrêtez de vous focaliser sur vos complexes .
Il fait chaud, on se dévêtit, on se met en maillot de bain, bref rien de plus classique. Alors aujourd’hui, on essaye de vous donner des conseils pour vous sentir mieux !
Notre sondage instagram nous a cependant redonné le sourire, la plupart d’entre vous ne se sentent pas à l’aise mais travaillent à se sentir mieux et à éviter de se concentrer sur le regard des autres. Nous sommes heureux de l’apprendre, c’est un bon début !
ASTUCE 1 : Faites preuve de bienveillance.
C’est un peu facile à dire, mais la personne qui vous regarde et remarque le plus lorsque vous êtes en maillot de bain, c’est vous-même.
Soyez bienveillants envers vous-même. Rappelez-vous pourquoi votre corps est comme il est : génétique, grossesse, épreuves de la vie, hormones… Rappelez-vous également que les corps que nous voyons dans les magazines et sur les réseaux sociaux sont retouchés, modifiés, et donc qu’ils ne représentent pas la réalité et encore moins un idéal à atteindre.
S’il est presque impossible de s’aimer complètement, libérerez au moins votre esprit le temps d’un été. Une, deux, trois semaines pour faire le plein de vitamine D, sentir l’eau sur sa peau, profiter de sa famille, de ses amis et de la vie.
ASTUCE 2 : Prendre soin de soi.
Rentrons dans le vif du sujet. Une des façons de bien aborder la saison du maillot de bain c’est de la préparer. Chez Club Orangée, on ne prône pas le bikini body, cependant, avez-vous déjà remarqué que vous vous sentez bien mieux après un soin du visage ? Et bien, c’est un peu la même idée. On vous explique.
Mettez toutes les chances de votre côté pour vous sentir belle dès le premier jour de vos vacances :
- Faites un gommage du corps. Le But ? Gommer les peaux mortes et avoir une belle peau toute douce.
- Appliquez de la crème hydratante / des soins régulièrement. Nourrir votre peau pour qu’elle soit resplendissante et également prête à subir l’eau salée et le soleil.
- Buvez beaucoup d’eau ! Entre 1,5L et 2L par jour. Pourquoi ? Éliminer les toxines, drainer, donner de l’éclat à votre peau.
Pour le personnes faisant de la rétention d’eau, qui ont cette sensation d’être « gonflées », il est primordial de boire beaucoup d’eau. Si votre corps est déshydraté, il stockera plus d’eau.
- Massez-vous ! En appliquant votre crème ou votre gommage, vous pouvez mettre un peu de pression et insister sur les zones qui vous complexent (rétention d’eau, cellulite, manque de fermeté). Le fait de vous masser régulièrement améliorera votre circulation sanguine et aidera votre peau.
En bref, une véritable sensation de légèreté avant l’été.
ASTUCE 3 : Le choix du maillot de bain.
Allons plus loin. On préfère être honnête, tous les maillots de bain ne se valent pas. Tout comme une robe ou un pantalon, le maillot de bain est devenu une véritable pièce de mode et il faut faire le bon choix.
Avant même de parler de coupe, de couleur ou de style, votre maillot de bain doit être confortable. Ce doit être un plaisir de l’enfiler et vous devez avoir envie de la garder toute la journée.
Sont donc à bannir les maillots de bain trop serrés, trop petits, dont les coutures vous font mal, mail taillés aux niveau des fesses etc. Le confort avant tout !
Bon allez, on vous donne le conseil ultime : Ne vous cachez pas ! C’est la pire chose à faire. Si vous vous sentez bien dans vos vêtements, on le verra et vous en serez encore plus belle.
Comment faire ?
Mettez en avant ce qui vous plaît chez vous, vous détournerez ainsi le regard de tous vos complexes.
Voici quelques exemples :
- Vous aimez : votre visage. Jouez sur les accessoires. Boucles d’oreille, foulard, colliers. Le but est d’attirer le regard.
- Votre atout : ce sont vos jambes. Privilégiez les maillots de bain qui allongent vos jambes. Vous pouvez même ajouter de l’huile pailletée, de la crème, pour encore plus les sublimer.
- Votre atout, c’est votre poitrine. On ose alors les maillots au joli décolleté, comme nos maillots de bain : le classique, le croisé ou L’Orangée Noir.
- Votre atout, c’est votre ventre plat. Vous osez les deux pièces ou les maillots graphiques qui vous donneront un air assuré et chic, comme avec nos maillots : le bikini, le twist ou le noué.
- Votre atout, c’est votre fessier. Comme pour les jambes, on cherche à allonger la silhouette. Choisissez également un maillot qui a un joli tombé dans le dos, cela vous mettra encore plus en valeur. Notre maillot Le Ceinturé vous mettra particulièrement en valeur !
La couleur de votre maillot de bain peut aussi jouer un rôle déterminant et vous mettre particulièrement en valeur.
Nous avons rédigé un article dédié afin que chacune d’entre vous trouve la couleur de maillot parfaite pour complimenter sa carnation. Il est à consulter ici : QUELLE COULEUR DE MAILLOT DE BAIN CHOISIR ?
N’hésitez pas à porter des tenues de plage et à les accessoiriser pour un look encore plus travaillé. Cela vous rendra encore plus élégante et vous aidera à oublier vos complexes.
SENTEZ VOUS BELLE EN MAILLOT DE BAIN.
Club Orangée vous sublime tout l’été grâce à ses maillots de bain haut de gamme fabriqués en France.